Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Article & co
11 mars 2013

À l'heure des premiers bourgeons

Bonjour à tous,

Mars vient d’arriver, le printemps ne va plus tarder, il est grand temps de se pencher sérieusement sur l’entretien du bassin !

À l’heure des premiers bourgeons annonçant l’arrivée prochaine du printemps, le bassin de jardin reprend enfin vie. Cela fait d’ailleurs du bien de sortir un peu de ce climat hivernal qui n’a que trop duré (non je n’aime pas l’hiver, il fait froid, les plantes meurent…).

Avec mars, vient le temps de l’entretien des plantes du bassin. J’ai donc profité des douces températures du week-end pour remettre en état le bassin. La végétation ayant commencé à se réveiller, j’ai coupé toutes les tiges fanées. Attention, toujours penser à couper ces dernières 10 centimètres au-dessus de l’eau !

Mars peut encore nous réserver bien des surprises concernant les températures, j’attends encore un peu pour pouvoir déplacer certains végétaux et en ajouter de nouveaux. J’ai le temps, jusqu’en juillet pour intégrer de nouvelles plantations !

Mars c’est aussi le moment de redonner petit à petit à manger aux poissons et surtout de vérifier l’état des appareils de filtration notamment en attendant de les remettre en service prochainement.

L’hiver a quand même fait quelques dégâts, plusieurs de mes plantes n’ont pas survécu aux quelques jours de gel que l’on a subit… Cela me fait toujours un peu mal au cœur de voir tant de travail réduit à néant en une simple vague de froid … Enfin bon, ce sera comme ça chaque hiver, il faudra bien que je m’y habitue un jour. En attendant, je pense déjà aux prochaines plantes que je vais installer dans le bassin.

À très bientôt les amis !

 

bassin

Publicité
Publicité
Commentaires
Article & co
Publicité
Archives
Publicité