Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Article & co
19 avril 2013

Un potager surélevé

Depuis peu j’ai découvert qu’il se faisait des potagers surélevés dans les jardins. Potagers simplement surélevés par une bute de terre ou potagers carrément hors sol en hauteur, je trouve le concept génial.

En plus d’éviter de marcher dessus, un potager surélevé est vraiment beaucoup plus pratique d’entretien. Puis cela évite de se baisser continuellement, ce qui peut vraiment endommager le dos des personnes fragiles comme moi à terme.

Enfin, je n’y avais jamais pensé alors que l’idée est au final toute bête. Il s’en vend de plus en plus, des modèles tout prêts en bois, des modèles mobiles même ou encore des modèles disposant de plusieurs encarts bien définis…

Je trouve quand même cela bête d’aller dépenser une fortune pour un potager surélevé en bois. En étant un minimum bricoleur, on peut en réaliser un très facilement.

Je compte me lancer dans la construction d’un modèle un peu semblable à celui-là :

 

potager-surélevé

 

Je n’ai qu’à me procurer quelques rondins de bois, un peu de terreau, y ajouter un peu de compost et le tour est joué !

En plus de ça, j’aurais gagné un potager qui ne risque pas d’être attaqué par les lapins, les taupes ou les escargots et autres prédateurs.

Le potager surélevé, c’est tout bénef’ !

Publicité
Publicité
Commentaires
Article & co
Publicité
Archives
Publicité