Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Article & co
21 mars 2013

Le récupérateur d'eau de pluie

Je reviens vers vous pour vous parler de mon récupérateur d’eau de pluie. Récemment installé il m’a déjà permis d’arroser plusieurs fois mon jardin intégralement grâce à l’eau de pluie récoltée !

Il faut dire qu’il a pas mal plu le mois dernier, du coup le réservoir a bien été rempli pour mon plus grand plaisir ! Cela fait bizarre de se réjouir dès qu’il pleut à vrai dire, mais je souris quand je pense aux économies réalisées grâce à cette petite réserve et aussi à l’impact écologique.

Si tout le monde disposait d’un réservoir récupérateur d’eau de pluie, l’eau serait considérablement économisée, vous imaginez ?!

Des fois je me dis que si j’avais le pouvoir qu’ont certains ministres, plutôt que passer mon temps à ne rien faire, je réfléchirais à des solutions d’intérêt public. Si l’on imposait la possession d’un récupérateur d’eaux pluviales dans tous les foyers, les eaux pluviales pourraient ainsi être utilisées par tous pour l’arrosage, les usages d’eau en extérieur ou encore la chasse d’eau. À l’échelle d’un pays, cela serait vraiment une action préservant notre ressource en eau.

On prend trop tout ce que l’on a pour acquis alors que l’eau n’est pas une ressource inépuisable. On devrait faire un peu plus attention à sa préservation avant que l’on se rende compte du problème posé par un manque d’eau.

Que dire de toutes ces personnes n’ayant pas accès à l’eau courante ? C’est un peu les insulter que de se servir de notre superbe eau potable à tout va alors qu’eux ne peuvent même pas y avoir accès.

Pardonnez-moi, je pousse mon petit coup de gueule du jour mais en y pensant à deux fois, un récupérateur d’eau de pluie ça ne coûte pas grand-chose alors que ça rapporte beaucoup sur tous les plans, alors : pensez-y !

Publicité
Publicité
Commentaires
Article & co
Publicité
Archives
Publicité