Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Article & co
4 avril 2013

Un compost au fond du jardin

Solution écologique et utile, j’ai opté pour le compost !

Le compost c’est vraiment pratique. En plus de permettre de « recycler » tous les déchets végétaux, mauvaises herbes, feuilles, litière ou encore cendres et sciures, le compost c’est quand même le meilleur engrais qui soit pour fertiliser le sol du potager !

Se servir de ses « ordures » ménagères pour fertiliser son sol c’est très pratique et puis c’est extrêmement facile, suffit de s’y mettre.

Plutôt qu’acheter un compost prêt à l’emploi en plastique pas forcément très esthétique, j’ai fabriqué un compost maison !

Un peu isolé au fond du jardin pour pouvoir se fondre dans la masse facilement, j’ai donc construit de mes petites mains un compost à l’aide de palettes de bois que mon mari a ramené du boulot.

Un peu à la manière de cette photo :

compost palette

 

Je n’ai pas dépensé un seul centime pour mon compost et je le trouve franchement plus beau que les industriels !

Si j’ai réalisé ce compost à deux bacs, je me suis inspirée de ce que j’ai vu sur internet et c’est en effet c’est plus pratique. Les deux compartiments permettent de consacrer une partie aux nouveaux déchets et la seconde pour remuer et prendre le compost déjà plus fait.

Seule petite contrainte si vous voulez réaliser vous-même un compost à partir de palettes, pensez à enduire votre construction de bouillie bordelaise afin que le bois ne pourrisse pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Article & co
Publicité
Archives
Publicité