Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Article & co
10 avril 2013

Les associations du potager

Pour un potager en toute harmonie, comme dans la vraie vie il faut faire attention au voisinage !

Si certains sont très bons voisins, d’autres ne s’entendent pas avec tout le monde … Oui, je parle des légumes et autres herbes aromatiques du potager !

Faire un potager ne s’improvise pas. On ne peut pas placer aléatoirement tous les semis, il est important avant de connaître ceux qui s’accordent et ceux qui seront nuisibles les uns aux autres avant de se mettre à la plantation.

J’ai trouvé un super tableau récapitulatif qui vous aidera à trouver les meilleures associations pour vos légumes.

association potagercrédit photo : tableau de Jardin Partage

 

 

À titre d’exemple, ne mettez jamais Madame tomate à proximité de Monsieur cornichon, ils forment un très mauvais voisinage.

À contrario, Madame laitue et Madame asperge sont très bonnes copines et partagerons le même espace sans problème !

Moi qui compte agrandir mon petit potager dans les semaines à venir, j’ai trouvé ce tableau vraiment chouette pour repartir du bon pied avec un potager en totale harmonie.

J’espère que le partage de ce super tableau vous permettra à vous aussi de trouver les associations parfaites pour un potager épanoui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Article & co
Publicité
Archives
Publicité