Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Article & co
15 mars 2013

L'arrosage de mon jardin

Un brin écolo sur les bords, j’ai depuis peu décidé de récupérer l’eau de pluie pour procéder à l’arrosage de mon jardin. Comme je vous l’ai déjà dit, mon jardin est assez vaste et nécessite pas mal d’arrosage compte tenu les plantes que j’y ai mis. Je trouvais dommage de gaspiller tant d’eau à l’arrosage du jardin alors que l’eau de pluie conviendrait tout aussi bien à arroser mes plantes… J’ai donc insisté auprès d’Éric pour installer un réservoir récupérateur d’eau dans notre jardin et, forcément, il a fini par céder !

Une fois le réservoir en place, nous avons acheté une pompe de surface pour assurer l’irrigation du jardin. Tout fonctionne parfaitement et je dois dire que je suis vraiment contente de notre petit dispositif. Pour gaspiller tant d’eau alors que l’eau de pluie tombe en quantité par chez nous et qu’il est si facile de l’utiliser pour l’arrosage.

En plus de ça, figurez-vous que cela nous apporte de véritables économies d’eau. L’installation d’un réservoir d’eau de pluie est vraiment bénéfique sur tous points de vue. Bon pour la nature et aussi bon le porte-monnaie, faites comme moi et adoptez l’arrosage à l’eau de pluie !

Dans un prochain article je vous parlerai plus longuement de mon récupérateur d’eau de pluie pour vous convaincre d’en utiliser un !

À bientôt les amis,

 

jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
Article & co
Publicité
Archives
Publicité